Etablissement secondaire Nyon-Marens

Équipe médicale

L’équipe médicale est composée d’un médecin et d’une infirmière scolaires  :

Dr Lydia MARKHAM, médecin scolaire : 022 557 54 00

Mme Marie Spindler, infirmière scolaire : 022 557 53 99 ou 079 159 07 45, lundi après-midi, mardi et jeudi toute la journée.

L’infirmière scolaire assure une permanence au sein de l’établissement les jours précités. Ses activités se partagent entre des tâches fixes (vaccinations, dépistages, besoins de Santé particuliers…) et l’accueil des élèves. Elle peut également assurer la prise en charge de situations diverses et imprévisibles (urgences, situations de détresse sociale, atteintes à l’intégrité physique et psychique, intégration des élèves atteints de maladies chroniques ou de handicap). Elle travaille en interdisciplinarité pour une meilleure prise en charge de chaque élève et est à disposition des adolescents, des familles et des enseignants pour un accompagnement, un soutien, une orientation.

Le médecin scolaire a un rôle de médecin-conseil et fait partie de l’équipe interdisciplinaire de santé et collabore étroitement avec l’infirmière scolaire.