Etablissement secondaire Nyon-Marens

Présentation des OS/OCOM

Madame, Monsieur, chers parents,

Votre enfant fera prochainement sa rentrée au cycle secondaire et le principal choix à opérer est celui de l’option en fonction de son orientation au terme de la 8ème année.

En voie prégymnasiale, l’élève choisit une option spécifique (OS) parmi les disciplines suivantes. Chaque discipline est présentée par une capsule vidéo.

En voie générale, l’élève choisit une option de compétences orientées métiers (OCOM) parmi les disciplines suivantes, également présentées par une capsule vidéo.

Selon son projet de formation et à certaines conditions, l’élève a la possibilité de remplacer l’OCOM par une option spécifique. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser au maître de classe actuel de votre enfant.

Le formulaire relatif au choix sera distribuer par le maître de classe de 8P et devra lui être remis d’ici au 29 mars 2024.

Enfin, une visite de notre école sera organisée au printemps où tous les élèves de 8ème année pourront poser toutes les questions. Les informations utiles suivront.

Atelier n°1: Titre de l'atelier

Atelier n°2: Titre de l'atelier

Atelier n°3: Titre de l'atelier

Atelier n°4: Titre de l'atelier